La deuxième édition du challenge mobilité en faveur des populations en Ukraine est un grand succès

April 22, 20222 min min of reading

Odigo est fier d’annoncer le succès rencontré par sa 2e édition du challenge mobilité – un challenge qui consistait à faire 22 700 000 pas en 3 semaines dans le but de générer un don de 10 000 € à la Croix-Rouge française afin de soutenir les populations en Ukraine.

Odigo fait de la santé et du bien-être de ses collaborateurs une priorité, et cet engagement est d’autant plus important compte tenu du nombre de collaborateurs en télétravail et du besoin d’encourager la mobilité. En plus du challenge mobilité, nous sommes engagés auprès d’associations comme les Donneurs de Voix ou lors des Engagement Days, où nos collaborateurs sont pleinement mobilisés.

Il y a quelques semaines, nos ambassadeurs Odigo Culture, une équipe dédiée au développement et à la promotion de la culture d’entreprise dans tous nos services et pays, ont lancé un challenge dans le but de favoriser l’exercice et ainsi lutter contre la sédentarité.

Apporter un soutien à la population ukrainienne

Nos ambassadeurs Odigo Culture ont décidé d’associer un objectif collectif à leur challenge mobilité : soutenir le travail de la Croix-Rouge française, qui coopère avec la Croix-Rouge ukrainienne et le Comité international de la Croix-Rouge pour apporter de l’aide aux populations en Ukraine et dans les pays voisins. L’objectif était de dépasser le résultat de notre précédent challenge et de faire un minimum de 22 700 000 pas.

Dépasser notre objectif

Odigo est heureux d’annoncer qu’un total de 198 participants, issus de 43 équipes en France, en Espagne et au Royaume-Uni, ont fait 36 977 988 pas, soit une distance de plus de 25 885 kilomètres. Pour ce challenge mobilité 2022, le nombre de participants a presque doublé par rapport à l’année dernière et les résultats ont de loin dépassé les attentes, témoignant de l’énergie et de l’engagement des participants.

Pour les collaborateurs d’Odigo, ce défi a été l’occasion de mettre en pratique leurs valeurs. Mathilde Iachella, Application Analyst chez Odigo, déclare : « L’idée de soutenir la Croix-Rouge française et l’énergie débordante de mon chien, qui se promenait avec moi, m’ont donné la motivation nécessaire pour atteindre l’objectif de notre équipe ».

« Je suis très fière de notre performance collective qui a fait résonner nos valeurs avec notre volonté de soutenir la population ukrainienne sur place et à l’étranger. L’ADN de la Croix-Rouge de soutenir les populations quelle que soit leur nationalité ou leur origine fait profondément écho à nos valeurs d’humanité, d’ouverture et d’engagement », explique Maylis Crouzat, Secrétaire Générale d’Odigo.

25 mai 2022 Odigo lauréat du palmarès Best Workplaces France 2022

25 mai 2022 Lancement d’Odigo Connect : un écosystème de référencement des partenaires d’Odigo